photographe mariage Montréal

(Garanti 100% photos naturelles, tu vas pas poser)

PHOTOGRAPHE COLORÉE QUI SE FOND PARMI TES INVITÉS POUR CAPTURER L'ESSENCE DE TON MARIAGE​

Je sais que tu cherches un·e photographe de mariage, mais t’es en train de te rendre compte que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, pas vrai ?

Tu cherches probablement un·e photographe qui peut tout voir tout en étant invisible…

🙋‍♀️ C’est là que j’interviens : je suis cette aiguille, cette personne qui peut être partout à la fois sans que tu t’en rendes compte 😊.

Mon approche humaine de la photographie de mariage

Je suis désolée de te décevoir, je n’ai malheureusement pas de cape d’invisibilité. 

Par contre, mes clients disent de moi que je sais parfaitement me fondre dans la foule, et ils apprécient le fait que je sois comme une membre de la famille le jour J.

Je suis passionnée par mon métier, que j’exerce depuis 12 ans, et j’aime apporter une petite touche de joie à mes photos pour ajouter de la légèreté à cette journée précieuse que tu prépares.

photo de mariage d'un couple d'hommes posés sur un muret portant chacun un costume bleu

Un réel coup de coeur. On ressent pleinement l'émotion et la poésie à travers l'objectif d'Aurore.

photo d'un couple ému aux larmes pendant la cérémonie de leur mariage
sortie de cérémonie d'un couple vêtu de tartan

Ma vision artistique de photographe mariage Montréal c'est :

❤️ te souvenir de chaque instant

Depuis le moment où tu te prépares jusqu’à ta première danse avec ta moitié, en passant par la décoration de la salle, je veux que tu n’oublies rien de l’ambiance de ta superbe journée. Même les petits moments sont précieux !

💛 te plonger au coeur des émotions

Cette journée va être intense en émotions. Tu revivras toute cette joie qui t’aura traversé·e ce jour-là parce que j’aurai capturé avec sincérité ces émotions vraies que tu auras vécues.

💛 me fondre parmi tes invités

Même les personnes qui sont en général mal à l’aise en photo auront de belles photos d’elles. Je me fonds parfaitement bien parmi les invités le jour J. Ça fait qu’ils seront eux-mêmes sur les photos et toi aussi.

❤️ être partout à la fois

Et même là où te ne m’attends pas (bon, OK, pas dans les toilettes, c’est ma limite 😅 ). Je travaille seule le plus souvent, mais je cours partout. T’auras même pas l’impression que je suis là. 

❤️ des photos simples et authentiques

Je ne suis pas une machine à concours ni une artiste. Je travaille pour toi, et je vais capturer en toute simplicité les moments que tu vis lors de cette belle journée. Pas de retouches ni de poses farfelues, de vraies couleurs, des émotions palpables…

💛 créer ton patrimoine familial

Photographier ton mariage, pour moi, c’est bien plus que juste être là et capturer tout ce qui passe. C’est créer avec toi ton patrimoine familial, te permettre de faire vivre ces souvenirs pour des années et des années et les partager avec les plus jeunes.

Nous avons contacté Aurore pour ses photos pleines de spontanéité mais aussi ses couleurs, à une époque où le style vintage, le noir et blanc assombrissent des journées pourtant remplies de joie de vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOREPORTAGE DE MARIAGE SUR LE VIF À MONTRÉAL

Je fais partie de cette nouvelle génération de photographes de mariages modernes, qui privilégient le naturel et la spontanéité plutôt que des photos « posées ». 

Ça veut pas dire que tu n’auras pas du tout de photos « posées ». En fait, vers la fin du cocktail, on prendra un peu de temps pour nous isoler à trois pour des photos de couple, et on fera sans doute quelques photos plus « posées » avec tes proches, si tu en veux quelques unes.

Mais le reste de la journée (90% du temps à vue de nez), je ne vais pas intervenir. Je ne vais pas te dire de te mettre comme ci ou comme ça.

 

Les photos de couple

Pendant ces photos de couple, je vais vous proposer des jeux pour vous faire oublier l’appareil photo. Mon but, c’est que les photos soient naturelles et vos réactions spontanées.

 On prend généralement 20 à 30 minutes où on s’éloigne un peu des invités.

Ça permet que vous ayez votre bulle d’amour rien qu’à 2. Et d’avoir de belles photos de mariage qui vous ressemblent, pas trop posées.

Les photos avec la famille

On fera aussi quelques photos traditionnelles de famille si vous en voulez quelques unes. Il n’y a rien d’obligatoire, mais elles permettent d’avoir au moins une photo de chaque personne important pour toi.

J‘aime pas trop ça personnellement (probablement que toi non plus), mais comme ce sont quand même des photos avec les gens les plus importants pour toi, alors elles sont importantes pour moi.

En général, je recommande 5 à 10 groupes maximum pour cette partie, pour que ça nous prenne maximum 30 à 45 minutes (si c’est bien organisé). T’en fais pas, on en discute quand on fait le point sur le planning du mariage, quelques semaines avant, et je te donne des pistes pour bien les organiser.

préparatifs du marié tous pour un un pour tous

PHOTOGRAPHE SPÉCIALISTE DU MARIAGE DEPUIS 12 ANS

J’ai découvert la photo en 2009 et j’en ai fait mon métier en 2011.

Grâce à cette longue expérience de photographe mariage Montréal, j’ai appris à :

  • m’adapter à toutes les lumières et environnements,
  • reconnaître ce qui va bien rendre et ce qui va moins bien rendre,
  • réaliser des photos variées sous différents angles,
  • gérer le temps si t’as pas de wedding planner
  • être de bon conseil pour tous les petits détails de ton mariage.
0
mariages photographiés

Rien n’est figé ni crispé dans les poses face à l’appareil, puisque Aurore travaille « sur le vif » et c’est ce qui nous convenait parfaitement. Nous sommes ravis de la qualité du travail d’Aurore et de sa personnalité tout en couleurs.

Crédit photo : Marie Deschene

Salut ! Je suis Aurore, photographe de mariage à Montréal

Je suis la photographe mariage Montréal que tu cherches si tu veux que tes photos reflètent la joie, l’amour et la bonne humeur de ta journée.

Je veux montrer la vraie beauté des gens, donc je ne retouche pas mes photos sur photoshop (au sens d’enlever ou d’ajouter des choses dans la photo – je fais bien sûr un post-traitement pour ajouter ma patte artistique). J’adore photographier les vrais moments, c’est pour ça que je photographie principalement sur le vif.

Pour moi, les émotions sont très importantes. Elles montrent la vérité du moment, et c’est exactement ce qui me passionne en photographie.

J’aime voir les gens rire, et capturer la sincérité de leurs émotions. Je suis moi-même tellement souriante que j’en attrape des rides 😅 .

AURORE EST UNE TRÈS BELLE PERSONNE : SYMPATHIQUE, TOLÉRANTE, OUVERTE, RESPECTUEUSE, DRÔLE, SENSIBLE… AVEC DE BELLES VALEURS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES TARIFS DE TA PHOTOGRAPHE MARIAGE MONTREAL

Chaque forfait inclut :

  • une première rencontre à 3 pour vérifier que je suis la bonne photographe pour vous deux (et pour que vous ayez des photos de mariage qui vous ressemblent vraiment)
  • mon expertise et ma bonne humeur, pour que vous ne pensiez qu’à votre bonheur et que les photos ne soient pas un stress supplémentaire à votre journée
  • un déplacement offert dans un rayon de 50km autour de Montréal (frais de déplacement supplémentaires à prévoir si ton mariage a lieu plus loin)
  • toutes les photos numériques en haute définition, parce que c’est horrible de devoir choisir parmi toutes les belles photos de cette journée (après mon tri bien sûr, tu n’as pas besoin des photos de ta soeur les yeux à moitié fermés)
  • une galerie avec un accès privé pour que tu puisses partager tes photos avec tes invités (tu peux même faire des groupes d’invités et donner un accès à certaines photos à certains groupes seulement 😍 )

Barbe à papa (12h)

3900$

+tx

  • 12H de présence le jour J
  • tri + post-traitement des photos (20h)
  • 700 à 900 photos numériques HD
  • galerie privée pour partager les photos
  • séance fiançailles offerte

Pomme d’amour (8h)

2900$

+tx

  • 8H de présence le jour J
    (jusqu’à 8 PM maxi)
  • tri + post-traitement des photos (14h)
  • 400 à 600 photos numériques HD
  • galerie privée pour partager les photos

Sucre d’orge (4h)

1900$

+tx

  • 4H de présence le jour J
    (jusqu’à 8 PM maxi)
  • tri + post-traitement des photos (8h)
  • 200 à 300 photos numériques HD
  • galerie privée pour partager les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule un reportage photo de mariage avec moi ?

Avant le mariage

1. Appel découverte pour voir si on va bien s’entendre

Super important, encore plus pour un mariage que pour toute autre prestation photo. Imagine, tu prends un photographe que t’as pas pris le temps de rencontrer avant le jour J, et il te fait passer un mauvais moment le jour de ton mariage… Voilà de quoi ternir tous les souvenirs de ton mariage. Ça vaut pour n’importe quel prestataire d’ailleurs. C’est pour ça que choisir juste sur un prix, sans avoir rencontré la personne, ça marche pas vraiment.

2. Tu réserves le forfait de ton choix

Après notre rencontre, je t’envoie le lien de réservation, grâce auquel tu vas pouvoir sélectionner le forfait de ton choix. Je demande un dépôt de 30% réserver la date de ton mariage dans mon agenda, qui est non-remboursable (mais on pourra le transformer en séance photo en cas de force majeure qui t’obligerait à annuler ton mariage).

3. Point sur le planning

Quelques semaines avant ton mariage, on va faire le point sur le planning, en visio, par téléphone, ou par courriel.

On va rediscuter des meilleurs moments pour faire les photos de couple et les photos de famille, vérifier les adresses, etc.

le jour du mariage

1. Le jour J

Je te retrouve au point de rendez-vous qu’on a fixé ensemble. Généralement pour les préparatifs.

Ensuite, je suis avec toi toute la journée, que tout se déroule au même endroit ou pas, je vais te suivre et photographier tout ce qui se déroule autour de toi, pour garder une trace de ton mariage pour des décennies.

2. En rentrant de ton mariage

Quand je rentre chez moi, je vide les cartes mémoire dans mon ordinateur et je fais bien attention à faire 3 sauvegardes sur 3 supports différents. Le but étant de ne prendre aucun risque de perdre tes photos, elles sont précieuses, pour toi comme pour moi, d’autant plus qu’on ne pourra pas refaire les photos, contrairement à une séance.

Quelques jours plus tard (histoire de revenir sur ton mariage avec un regard neuf), je trie et je fais le post-traitement de tes photos. C’est là que je mets ma touche personnelle, mes belles couleurs, et que je ne fais pas de retouches sur photoshop 😉 .

Après le mariage

1. Je te livre ta galerie

Quand j’ai terminé de traiter tes photos, je te livre ta galerie privée (et bien sûr, tu me dis tout de suite après ce que tu as pensé des photos🤩 ).

2. Tu télécharges tes photos

Tu peux télécharger des photos à l’unité ou la galerie complète.

Je te conseille de tout télécharger sur ton ordinateur (et de sauvegarder les photos sur plusieurs supports), et d’en télécharger quelques unes à l’unité dans ton téléphone, pour pouvoir regarder tes photos préférées, peu importe où tu te trouves.

3. Tu partages les photos avec tes invités

Tu vas pouvoir créer un mot de passe spécial par catégorie d’invités (par exemple, tu envoies le lien sans soirée à ceux qui n’y étaient pas).

Tu vas aussi pouvoir masquer aussi certaines photos que tu veux pas que tout le monde voie (je pense notamment aux photos pendant l’habillage, si jamais on voit ta culotte 🙃 ).

Lire la vidéo
aurore degaigne photographe colorée montréal
crédit photo : Marie Deschene

Rejoins l'infolettre ultra colorée

Pour suivre mes actualités de photographe lifestyle Montreal. Tu recevras l’infolettre environ une fois par mois.

Je ne vais pas te spammer et ton adresse électronique ne sera pas partagée.
Tu es libre de te désinscrire quand tu veux.

Tu te poses encore quelques questions sur le travail de ta photographe mariage montréal ?

En général, je propose un paiement en 2 fois : un 1er versement pour réserver la date, et le second versement au maximum le jour du mariage.

Si tu as besoin d’étaler un peu plus les paiements, on peut en discuter ensemble.

Cette séance sert avant tout à faire connaissance. L’idée c’est que vous soyez à l’aise avec moi et devant mon appareil photo, pour avoir des photos encore plus belles pour le jour J.

Et puis, les photos vont te permettre d’avoir de merveilleux souvenirs de ton couple.

Les forfaits sont personnalisables dans le sens où tu réserves le forfait qui comprend le minimum dont tu as besoin, et tu peux ensuite ajouter toutes les options complémentaires que tu veux (que ce soit au moment de la réservation, ou plus tard).

En général je livre un mariage en 3 à 4 semaines après le jour J. Si le délai doit être dépassé, tu seras évidemment au courant. Et si je te les livres plus rapidement, beeeennnn, ce sera une surprise 🤩 .

Je travaille toujours avec 2 appareils photo sur un mariage, pour que ce genre de chose n’arrive pas.

Ces 2 appareils photo sont tous les 2 équipés de 2 cartes mémoire, et ils copient les photos sur les 2 cartes à la fois.

Quand je rentre chez moi, je réalise une sauvegarde en triple pour ne pas laisser de place à un risque de perte des photos.

Après tout ça, si un incident technique survient, on en discutera au cas par cas, mais normalement on est pas mal parés.

Oui, bien sûr. Et ils sont fabriqués au Canada ! Tu peux choisir d’ajouter un album au moment de la réservation, ou quand tu veux.

Je fais des photos sur le vif. Mon approche journalistique fait que je vais avant tout représenter la réalité de ce qui se passe le jour de ton mariage.

Pour la partie des photos de couple, on va essayer d’aller dehors quand il ne pleuvra pas trop. Et s’il pleut toute la journée, on fera soit les photos en intérieur, soit avec un parapluie transparent si tu en as un, ou alors en mode warrior sous la pluie (ça peut être canon aussi, faut juste être prêt à se mouiller un peu).

Je me déplace où tu veux ! (moyennant des frais supplémentaires au delà de 50km autour de Montréal)

pose tendre d'un couple de jeunes mariés à montreal

Tu me dis tout sur ton mariage ?

Je me déplace partout en Amérique du Nord avec ou sans frais supplémentaires selon le lieu et selon mes déplacements.

Pour l’Europe, je me rends régulièrement à Lille et à Avignon (Fr). Mes frais de déplacement seront facturés à partir de ces deux villes et durant les périodes où j’y serai.

Photographe de mariage à Montréal | Photographe mariage Laval | photos mariage Montréal Photographe mariage Laurentides | Photographe mariage en Estrie | Photographe mariage Lanaudière | Photographe mariage Québec | Photographe mariage Rive Nord | Photographe mariage Rive-Sud | Photographe mariage